• Accueil

Découvrez le VTT dans les Pyrénées

Le vélo tout terrain, abrégé VTT, ou vélo de montagne (en anglais mountain bike), est un vélo destiné à une utilisation tout terrain. Il est robuste et adapté aux terrains cassants. Cette discipline qui date des années 1970 a été inventé aux Etats-Unis.

Aujourd’hui chaque aspect spécifique est devenu
une discipline :
  • Le Street se pratique exclusivement en milieu urbain,
  • La Randonnée à VTT utilise tous types d’itinéraires,
  • Le Trial franchit des obstacles tel que rochers et troncs d'arbre
  • La Descente Freeride recherche le côté ludique d'un sentier.
  • La VAE Enduro vélo à assistance éléctrique.

 

« Les itinéraires de vos exploits »
    • A domicile dans la Vallée des Gaves en hautes Pyrénées du tour de vallée « à plat » à l’ascension d’un sommet et sa descente tout est possible. Randonnées en boucles, descentes de tous niveaux avec ou sans navette véhicule.

      Le patrimoine de sentiers de la Vallées d’Argeles Gazost est incroyable ! Les villages du Lavedan et du val d’Azun attenant sont reliés par un réseau de très nombreux sentiers issus du patrimoine local. Ils sont tous entretenus et identifiés et il ne reste plus qu’à les emprunter pour se régaler en VAE ! Il y a tous les niveaux et tous les dénivelés, des tours de vallée réalisables toute l’année (grâce aux versant sud, les « soulanes ») aux grandes descentes (- 2000m) Je vous propose les circuits que j’affectionne particulièrement en ce moment à télécharger gratuitement dés réservation d’un séjour en hébergement au Relais d’Isaby Je peux également vous accompagner ou vous guider selon vos souhaits ( contactez moi par mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

  • En Lozère dans le sud du massif central raid de plusieurs jours.
  • Versant sud des Pyrénées, une boucle d’une semaine au dessus des « rios » aux eaux turquoises qui s’écoulent au fond des impressionnants canyons de sierra de Guara.
  • Raid de 2 semaines au Maroc, traversée nord sud du Haut Atlas .

PÉRIODE DE PRATIQUE

A domicile toute l’année on peut « rouler », au printemps, été en Lozére, en automne en sierra de Guara et au Maroc.

EQUIPEMENT
(selon les normes EPI )

Prévu :
Vtt adapté au type de pratique, casque.
Prévoir :
une paire de baskets, une tenue de sport, gants utiles.

ENCADREMENT

Par un moniteur breveté d’état de cyclisme option vtt ou un accompagnateur montagne qualif vtt pour des groupes de 9 personnes au maximum.

Les groupes de jeunes seront de 8 jeunes (8 ans au moins) et 1 accompagnateur majeur (législation spécifique).